Physique

Les sous catégories Physique

Optique

Les sites Physique

H2Sciences
H2Sciences Physique Chimie, un site de jeunes passionnés de physique chimie et de sciences de la vie et de la terre ; vous découvrirez ainsi des articles et des expériences scientifiques.

Ile des sciences physiques et de la chimie
Ressources et données pédagogiques gratuites en sciences physiques et chimiques pour le collège et le lycée.
Détails : fiche du site Ile des sciences physiques et de la chimie

La gravitation et l'espace temps
Le site est une présentation historique de la gravitation, des théories relativistes et quantiques. Etude des problèmes posés par ces théories et de leurs developpements.

La physique c'est fantastique
La physique chimie pour le collège. Cours et exercices interactifs destinés à tous les passionnés et plus particulièrement aux collègiens de France.

La Physique en un clic
Vulgarisation d'actualités scientifiques, niveaux variés (du grand public à universitaire). Animations et vidéos de phénomènes d'électricité, astronomie et mécanique. Notes de cours pour cours au niveau collégial.

Physique appliquée en électrotechnique
Cours et TD corrigés de physique appliquée des classes Terminales STI et BTS dans les domaines de l'électrotechnique, la mécanique et l'électronique.

Robert in space: physique et astronomie en questions
On se pose souvent des questions en apparence idiotes en physique et astronomie à la suitre d'observations quotidiennes. Des expériences et des mesures simples sont proposées pour comprendre.

Scio : vulgarisation de Physique
Vous trouverez sur ce site plus de 150 pages sur toutes sortes de sujets ayant trait à la physique et à son utilisation dans vie courante (micro-ondes, haut-parleurs, bougies...).

Terahertz: microscopie en champ proche
Ce blog traite du domaine terahertz, tant du point de vue théorique que des applications. Il y a déjà une partie dédiée a la définition de cette partie du spectre électromagnétique.
Détails : fiche du site Terahertz: microscopie en champ proche