Sciences de la Vie et de la Terre

Sciences de la terre, de la vie et de l'air pour la recherche scientifique et la vulgarisation des connaissances scientifiques ; banque des savoirs et informations techniques réunis dans un ensemble de ressources consultables à distance.

Annuaire des sciences de la vie et de la terre

Index Sciences  : Sciences-Vie-Terre

Les sous catégories Sciences-Vie-Terre

Animaux Géologie
Météorologie Recherche
Sciences de la vie

Les sites Sciences-Vie-Terre

Art et Science
L'objectif de ce site est de guider l'internaute dans la découverte des relations assumées ou implicites entre la science et l'art.

Science.gouv.fr : portail de l'internet scientifique
Portail de l'Internet scientifique pour le grand public. Destiné aux enseignants et aux jeunes, il propose des ressources de culture scientifique et technique,des dossiers, des actualités sur la science, l'innovation et la technologie.
Détails : fiche du site Science.gouv.fr : portail de l'internet scientifique

Sciences.ch : sciences physiques et mathématiques
Ce site propose d'aborder différents domaines des mathématiques et de la physique : électrodynamique, physique nucléaire, mécanique analytique... Sans être académique, il permet de faire le point avec rigueur sur différents sujets.

Universcience.tv : la Web TV scientifique
Site webTV scientifique hebdomadaire de universcience, établissement regroupant la Cité des sciences et de l'industrie et le Palais de la découverte.
Détails : fiche du site Universcience.tv : la Web TV scientifique

Festival International du Film Ornithologique
Le site est non seulement dédié au festival ornithologique mais aussi aux informations sur les activités qui se déroulent durant cet évènement international.
Détails : fiche du site Festival International du Film Ornithologique

Académie des sciences
Actualités, activités et archives de l'Académie des sciences de l'Institut de France.

Actualité des sciences et de la technologie.
Blog à propos de l'actualité de la science, de la technologie et de l'informatique. Un forum sciences et dépannage informatique est également consultable.
Détails : fiche du site Actualité des sciences et de la technologie.

Actualité Sciences et Publication sur le web
Portail associatif de publication en ligne de travaux universitaires et de médiation scientifique.

ANR : Agence Nationale Recherche
Site de l'Agence nationale de la recherche qui s'occupe de financement de projets de recherche. Son objectif est d'accroître le nombre de projets de recherche, venant de toute la communauté scientifique.
Détails : fiche du site ANR : Agence Nationale Recherche

Banque des Savoirs et sciences
Site d'information et de vulgarisation qui a pour vocation de transmettre les connaissances et de favoriser le débat sur des questions scientifiques et éthiques.

Calendrier et actualité en sciences sociales
Calenda est un calendrier scientifique francophone en sciences humaines et sociales en ligne. Il regroupe toute l'actualité des Universités françaises à l'attention des étudiants, des chercheurs et des enseignants.

CNES : tout sur l'espace
Site du CNES, l'agence française de l'espace. Le CNES est chargé de mener la politique spatiale de la France, dans les domaines de l'accès à l'espace, le développement durable, la science et les applications au service du citoyen.
Détails : fiche du site CNES : tout sur l'espace

Génération Science
Le programme Génération Science a pour objectif de contribuer à la promotion de l'éducation des sciences et aux expériences scientifiques pour enfants.

Géobiologie
La géobiologie est une science qui étudie les phénomènes et les effets sur les êtres vivants des diverses pollutions chimiques et électromagnétiques.

Institut de l'information Scientifique et Technique
Ce site met à à disposition des internautes un ensemble de ressources et de données collectés par l'INIST-CNRS et ses partenaires.
Détails : fiche du site Institut de l'information Scientifique et Technique

Matériel de laboratoire et instruments scientifiques
Laboandco : site de vente en ligne de matériel de laboratoire et d'instruments de mesure. De l'enceinte climatique à la verrerie de laboratoire, découvrez une gamme complète d'instrumentation scientifique pour labos et industries.

Maxisciences : actualité sciences et environnement
Le site scientifique Maxisciences vous permet de retrouvez toute l'actualité des sciences et de l'environnement : robotique, technologie, santé et espace avec ces forums et news.

Thémasciences
Thémasciences est un portail d'outils de culture scientifique conseillée par l'équipe de médiation de Relais d'sciences, pour les personnes adultes qui mettent en oeuvre des actions de valorisation et de découverte des sciences et technologies.

Vacances scientifiques
L'association à but non lucratif Objectif Sciences International propose des séjours de vacances scientifiques de haut niveau pour petits et grands.
Détails : fiche du site Vacances scientifiques

Web Sciences - Soutien scolaire en sciences physiques
Ce site, présenté par un enseignant du secondaire, traite de la physique et la chimie aux lycée.

Affinez vos recherches et consultez des liens se rapportant au mot Sciences-Vie-Terre