Annuaire positron-libre

Liste de liens pour l'électronique robotique

Trouver une thématique, un composant, une pièce mécanique

Annuaire professionnel de l'automatisme

Liste de sites professionnels qui vendent des systèmes automatisés ou des éléments pour réaliser des installations d'automatisme ou de production en série.

Les sous catégories Automatisme

AutomatesContrôle processus
DomotiqueInformatique industrielle
MachinesMatériel
Pneumatique 

Catégories connexes

Les sites web listés dans ces pages peuvent aussi vous intéresser

Site pour l'automatisme

Image du site www.boschrexroth.com/fr/fr/

favicon site https://www.boschrexroth.com/fr/fr/Automatisation industrielle Rexroth (Bosch)

Cette société propose à travers son site web avec vente en ligne, un panel de matériel pour automatiser des systèmes de production. Les composants quelle fabrique et fournie sont des profilés aluminium, des automates, des guidages linéaires, vérins électromécaniques… Elle fournie entre autres des solutions ou des kits mécatroniques modulaires, des composants pour les robots mobiles ou des robots linéaires intelligents.

Image du site vention.io/

favicon site https://vention.io/Automatisation simplifiée - Vention

Vention est une une plateforme en ligne pour la conception et l'automatisation. Vous pouvez concevoir votre équipement en quelques minutes par un glissez-déposez d'éléments mécaniques (profilé alu) ou électriques (moteurs) dans votre projet et vous consultez le prix et le temps d'assemblage en temps réel. Créez votre programme d'automatisation avec un éditeur de code libre, pour le téléverser directement sur votre équipement automatisé. Ensuite, vérifiez votre nomenclature pour passez votre commande et assemblez votre équipement avec des dessins d'assemblage générés automati…

Image du site www.lcautomatisme.fr/

Automatisme industriel : lcautomatisme.fr

L'entreprise LCAutomatisme développe les programmes et intègre des automates industriels de différentes marques.

Image du site www.cnc-shopping.com

favicon site http://www.cnc-shopping.comComposants FANUC de remplacement.

Vente en ligne de composants électroniques de puissance pour Variateur Electronique FUJI Electric et FANUC. Achat et commandez sur le site marchand de la société CNC-Shopping International.

Image du site www.anticrocpoule.fr/

Fermetures automatisées de poulaillers

Matériels pour installer des portes automatiques de cages ou cabanes à poules fonctionnant en autonomie avec un panneau solaire.

Image du site www.codesys.com/

favicon site https://www.codesys.com/Logiciel pour l'automatisation CODESYS

CODESYS est une plate-forme logicielle pour l'automatisation industrielle. Le coeur de la plate-forme est l'outil de programmation IEC-61131-3 Système de développement CODESYS. Il offre aux utilisateurs des solutions intégrées et orientées vers la pratique pour la configuration des applications d'automatisation. L'objectif est d'apporter un soutien pragmatique dans les tâches quotidiennes de l'automaticien.

Image du site www.alpsitec-vision.com/

favicon site http://www.alpsitec-vision.com/Vision industrielle - Alpsitec

L'entreprise Alpsitec est spécialisée dans les solutions permettant aux machines de « voir » avec des caméras afin de remplacer ou compléter les inspections manuelles. La société fourni l'éclairage spécifique permettant de mettre les défauts en évidence et le logiciel de traitement d'image. Alpsitec propose également des services et son expertise en élaborant des réalisations sur mesures.
Adresse : Alpsitec 224 rue des Vingt Toises, 38950 St Martin le Vinoux

Affinez vos recherches et consultez des liens se rapportant au mot Automatisme

Informations complémentaires

L'automatisme, comme activité technique, réunie plusieurs disciplines que sont l'électricité, la mécanique et l'informatique. Bien conçu, un automatisme accompli les mouvements d'un système mécanique, ou électromécanique, habituellement exécutés par un humain.
L'automatisation vise donc à réduire, voir éliminer, les opérations répétitives, laborieuses, ennuyeuses ou de force pour l'humain, qui peu alors se consacrer à des tâches beaucoup plus créatives.

D'un point de vue technologique, automatiser c'est donc l'action de mettre en places des capteurs, des actionneurs (moteurs, vérins) et un calculateur (automate ou logique programmable) couplé à une interface homme-machine (boutons de commande, voyants, indicateurs, écrans, clavier, roues codeuses…) pour animé le dispositif mécanisé.
Nous obtenons donc un process de production séquentiel, précis, plus rapide et sans fatigue humaine.